Serena Williams, la reine du court

Serena Williams est l’athlète féminine la plus testée pour le dopage. Sans doute parce qu’elle représente un mystère tant elle cumule les coupes, titres, médailles d’or et records du monde. Pour autant elle n’a jamais été contrôlée positif à aucune substance dopante. À 36 ans Serena a mené une carrière exemplaire et a détrôné toutes les championnes de ce sport.

serena williams
Serena Williams

Une noire issue d’un quartier pauvre qui domine un sport de riches occidentaux et qui impose son monopole en raflant au passage les sommes colossales offertes aux premières places, c’est insupportable pour certains. Résultat cela fait des années que toute sorte de procédés sont employés pour déstabiliser son règne. Cette fois c’est Bernard Giudicelli, le président de la fédération française de tennis, qui n’a rien trouvé de mieux que de s’attaquer à la tenue vestimentaire de Serena. Selon lui la combinaison noire qu’elle a arboré dernièrement à Rolland-Garros serait inappropriée sur le court.

serena

On se doute que les proéminences parfaitement moulées de Serena ont dû perturber l’esprit pervers de monsieur Giudicelli et l’empêcher de rester concentré sur le match, néanmoins la raison première de cette combinaison concerne la santé de la championne. En effet, elle était déjà sujette à la formation de caillots de sang mais depuis son accouchement récent, Serena souffre de graves hémorragies internes. Elle a d’ailleurs failli perdre la vie en mettant au monde sa fille. Sa combinaison a donc été conçue pour réguler sa circulation sanguine lors des efforts intenses qu’elle livre pendant les matchs.

 

serena_williams_catsuit

Faisant fi de l’enjeux sanitaire pour cette athlète prodige, monsieur Giudicelli s’est empressé de faire interdire ce type de vêtement au sein des compétitions. Serena a alors réagi avec grâce en se présentant à la compétition suivante avec un superbe tutu confectionné par le directeur créatif de la plus grande maison française de haute-couture : Louis Vitton ! Une façon de élégante de dire « Trouve autre chose Papi Giudicelli ! Je compte bien rester et garder la première place ».

serena tutu

En attendant sur les 24 autres femmes qui ont été numéro 1 dans ce sport, Serena en a vaincu 20. Les 4 manquantes ont pris leur retraite avant que sa carrière ne commence. Il semble que la reine Serena ne laisse personne l’éloigner de son trône, pas même un riche aristocrate raciste ! Try again Giudicelli… Try again !

Safia Enjoylife

Publicités