Maxine Waters, la sénatrice incorruptible

maxine
Maxine Waters aux BET awards 2018

Maxine Waters est la représentation ultime de la rebelle indomptable et de la guerrière irréductible. En 1973, cette femme d’une audace hors du commun a décidé de contribuer à l’amélioration des conditions de vie de la communauté noire de Californie par le biais de la politique. Depuis elle se dresse contre l’injustice et la discrimination peu importe qui lui fait face. D’ailleurs elle mène une campagne virulente contre Donald Trump pour le destituer de son rôle de président.

C’est également une femme de terrain. En 1992 par exemple, elle a activement contribué à rétablir l’ordre après la violente révolte qui a ravagé les quartiers pauvres de Los Angeles suite à l’affaire Rodney King.

Épouse, mère, personnage publique, Maxine est une femme exceptionnelle ! Elle a un franc-parler redoutable que ni les journalistes, ni ses collègues politiciens ne réussissent à museler. Malgré les nombreuses années passées dans ce milieu corrompu, Maxine n’a jamais trahi ses valeurs et son objectif : la protection des plus démunis. C’est sûrement pour ça qu’elle est réélue depuis des années avec plus de 70% des votes à chaque fois.

Après 45 ans de carrière, Maxine est toujours aussi vaillante. Depuis le départ du couple Obama de la présidence des Etats-Unis, Maxine est devenue la seule emblème politique à laquelle la communauté noire américaine peut s’identifier. Et au-delà de ses états de service exemplaires et de son intégrité à toute épreuve, sa forme physique inspire également le respect et l’admiration. Puisse t-elle continuer encore longtemps de redonner confiance en l’avenir à la communauté noire des Etats-Unis.

Maxine 2017
Maxine Waters 80 ans

Safia Enjoylife