Une femme n’est pas qu’un corps !

20181109_193625.jpg

Les films, les clips de musique, les publicités et certains vêtements façonnent les esprits de façon à percevoir la femme uniquement comme un corps. Oui une femme peut être séduisante mais elle ne devrait pas être mise en lumière uniquement pour son aspect extérieur. Une femme est un être complexe qui devrait être reconnu avant tout pour sa réflexion, son éveil, sa vivacité d’esprit, sa combativité, sa force de caractère face à l’adversité, ses compétences professionnelles, et surtout pour sa capacité à convertir le négatif en positif.

 

 

Il est important de réaliser qu’une femme qui s’expose légèrement vêtue et parfois entièrement nue, ce n’est pas incompatible avec le fait qu’elle soit capable de diriger un empire financier, qu’elle soit spirituelle, instruite, intègre, ou qu’elle soit une mère exemplaire. Notre génération doit ouvrir les cases où on enferme les femmes depuis trop longtemps et les laisser s’envoler vers leurs besoins et leurs aspirations. La société a défini des critères, des valeurs et des modes de façon totalement arbitraire. Nous ne sommes pas obligés de nous y conformer parce que la société c’est nous qui la modelons! Alors tous à nos crayons et dessinons un avenir aux couleurs de la liberté et du respect de la différence !

Safia Enjoylife

PS: Toutes les illustrations présentent la même femme, @theshelahmarie sur instagram, cheffe d’entreprise et coach de développement personnel oeuvrant pour l’émancipation, l’estime personnelle et l’épanouissement des femmes noires.

Publicités

Un commentaire sur « Une femme n’est pas qu’un corps ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s