La vérité sur Kadhafi

gaddafi

Son excellence Mouammar Mohammed Abu Minyar Kadhafi est né dans les années 1940. Il grandit dans le désert de la Lybie et n’entre à l’école qu’à l’âge de 9 ans. Ses parents sont illettrés et il est le premier de sa famille à être scolarisé. Il réussit brillamment toutes ses classes et il va même entreprendre des études de droit. Son goût pour la lecture lectures l’éveille sur l’occupation oppressante de son pays par l’Angleterre, les États-Unis et l’Italie qui pillent les ressources pétrolières. Il décide de s’enroler dans l’armée pour délivrer sa nation de cette domination occidentale. Il progresse rapidement dans les grades militaires et en 1969 il dirige le renversement du régime monarchique.

8dd4d134c5f10ca5e51efcd8f4fe1.png

Dès cet instant il installe un système de démocratie directe qui donne le pouvoir de décision au peuple. Il renonce également à la position de chef d’état et préfère le rôle de guide de la révolution. Après ce tournant Kadhafi utilise la manne pétrolière de la Libye pour développer les infrastructures, l’éducation et le système de santé. Il va enrichir le pays au-delà de toute mesure et permettre à son peuple de prospérer grâce à des conditions de vie considérablement améliorées. Par exemple il rend les écoles et les universités gratuites. Les étudiants souhaitant compléter leur formation à l’étranger reçoivent systématiquement une bourse qui couvrent tout leur frais. Les soins médicaux sont également rendus gratuits, ainsi que l’eau courante et l’électricité. Il va également œuvrer pour une meilleure considération de la femme en supprimant les lois misogynes et en leur ouvrant l’accès à des postes dans le gouvernement et dans l’armée. D’ailleurs pour envoyer un signal fort au peuple lybien et donner l’exemple, il constitua sa garde rapprochée d’une unité d’élite exclusivement féminine. 

gaddharem1
Garde personnelle de son excellence Mouammar Kadhafi constituée de 40 femmes militaires.

Au-delà des progrès en Libye, Kadhafi a offert au continent africain sa 1ère révolution technologique depuis l’invasion européenne ! Il a utilisé les ressources pétrolières lybiennes pour financer un satellite de communication qui a libéré le réseau téléphonique, télévisé et internet des prix abusifs pratiqués par les opérateurs occidentaux qui étaient les seuls à jouir de ce marché. Le tarif des appels vers ou en Afrique était le plus cher au monde à cause d’un impôt annuel de 500 millions de dollars que l’Europe percevait. Le satellite Rascom de Kadhafi a permis une chute fracassante des prix et une meilleure couverture internet dans les régions reculées. En outre Kadhafi avait l’intention de fonder une banque d’investissement africaine et un fond monétaire africain. Ces deux instances auraient délivré les 55 états africains de la domination financière occidentale. Terminé les emprunts à des taux d’intérêts exorbitants et les dettes qui asphyxient l’économie ! Les pays africains allaient également être en mesure de contrôler leurs ressources.

ac4e5ee99288be4c2c9a0feb58a3749b
Nelson Mandela était un fervent allié de son excellence Kadhafi

Ensuite Kadhafi s’est attaqué au franc CFA avec l’intention de mettre en circulation une nouvelle monnaie africaine à moindre coût. La mainmise de la France sur l’économie de 15 pays africains allait cesser brutalement. C’est le revenu colossal que génère le franc CFA qui maintient la France dans le rang des puissances mondiales et qui lui donnent les moyens de faire partie de l’Europe. Face à une telle menace on comprend que Sarkozy ait pris la tête de la coalition contre Kadhafi. En faisant barrage au dépouillement de l’Afrique, Kadhafi a provoqué la fureur des pays occidentaux et ces derniers se sont ligués pour l’anéantir. Ils ont d’abord prétexté des activités terroristes pour placer la Lybie sous embargo, mais comme ça n’a pas arrêté les projets d’autonomie de Kadhafi, ils ont utilisé la bonne vieille méthode de la diabolisation médiatique (dictateur sanguinaire) pour justifier un coup d’état totalement orchestré et mettre en scène son lynchage. En vérité il a été assassiné par les forces spéciales françaises avec l’appui du gouvernement Obama. 

img_20180323_062315_685
Coalition des pays pilleurs de l’Afrique contre son excellence Kadhafi

Les gouvernements qui ont diabolisé Kadhafi et qui ont participé à son élimination ont un point commun: ils sont tous en faillite. Les États-Unis comptent 14 000 milliards de dollars de dette, la France, l’Angleterre et l’Italie avoisinent les 2000 milliards d’euros de dettes chacun. Entre parenthèse, tous les pays d’Afrique réunis ne dépassent pas 400 milliards d’euros de dettes au total. Le continent africain est donc moins endetté que la France à elle seule pourtant nous sommes tous persuadés que l’Europe est riche et que l’Afrique est pauvre. Tout est une question de matraquage médiatique. De même que lorsqu’on nous présente un dirigeant comme un dictateur cruel pendant des années, on ne s’indigne pas de sa destitution, de sa torture, de sa mort, de l’acharnement sur sa dépouille et de la prise de contrôle de sa nation par les pays présentés comme des sauveurs. Au-delà de la menace que représentait la perte des enjeux financiers africains en cas d’autonomie, la Lybie faisait l’objet d’une convoitise exacerbée. En effet, le pays qui réussirait à prendre le contrôle des ressources pétrolières lybiennes allait éponger ses problèmes financiers.

Comme à chaque fois que l’Europe ou les États-Unis sont intervenus dans un pays, ils ont semé le chaos en Lybie. Ils ont détruit toutes les infrastructures, dévasté la capitale et plongé la population dans l’insécurité et la misère. Huit années après le renversement de son excellence Mouammar Mohammed Abu Minyar Kadhafi, la stabilité politique et la sérénité sociale ne sont toujours pas réinstallées. Chaque société qui a tenté de s’émanciper de la colonisation blanche a été anéantie matériellement et culturellement. La Lybie n’a pas échappé à ce sort, néanmoins Kadhafi a le mérite de s’être dressé contre l’hégémonie occidentale, d’avoir résisté seul contre tous et d’avoir mené une politique ambitieuse pour tout le continentafricain. Pour cela je le respecte et je le place parmi les héros de l’Afrique. Ceux qui souhaitent évoquer les actes violents que Kadhafi aurait commis selon les médias occidentaux, je leur réponds d’aller compter les millions de personnes massacrés par le président français Charles De Gaulle, par les présidents américains George Bush père et fils, ou encore par la reine d’Angleterre Elizabeth II. Même si Kadhafi avait réellement commis les méfaits que les dirigeants cupides lui reprochent, il ne dépasserait pas un seul des dirigeants européens ou américains en terme de quantité de vies détruites ou de cruauté. En matière de tyrannie et de terrorisme, tout est une question d’angle de vue et de qui contrôle le matraquage médiatique. C’est pourquoi il est impératif que vous choisissiez scrupuleusement vos sources d’information et que vous approfondissiez les nouvelles diffusées dans les media de masse avant de vous forger une opinion. D’ailleurs je conclus en vous recommandant le documentaire géopolitique « Les vraies raisons de la guerre au Mali » disponible gratuitement sur youtube. Vers 17mn il y a un chapitre très intéressant consacré à la coalition franco-américaine qui a fomenté l’assassinat de son excellence Mouammar Kadhafi.

Safia EnjoyLife

Les vraies raisons de la guerre au Mali

 

Publicités

2 commentaires sur « La vérité sur Kadhafi »

  1. très interessant cet article on a tendance a oublier ce qu’il a apporter à son pays.
    je conseille quand même de lire « les proies » livre écrit par une journaliste selon le temoignage de jeunes filles lybiennes. Terrifiant, édifiant, hallucinant….Il montre encore une autre facette de Kadhafi!
    a lire vraiment !!!!!!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s