La grandeur Africaine sous toutes ses formes !

Screenshot_20200429-074031_Instagram
Portrait de Thomas Sankara par Kumi Samuel, sculpteur au Ghana

Voilà ce qu’il nous faut représenter sous toutes les formes : nos libérateurs, nos héros, nos personnalités exemplaires, nos victoires, nos succès, nos cultures, la beauté de nos peuples, de nos tenues, de nos bijoux, de nos coiffures et notre excellence dans tous les domaines !

À travers la sculpture, le dessin, la peinture, le théâtre, le cinéma, le maquillage, la coiffure, la mode vestimentaire, l’architecture, et tous les moyens d’expression qui existent, exprimons notre valeur, mettons en lumière nos richesses humaines, culturelles et spirituelles ! Nous avons besoin de représentations autre que des sculptures de chaînes, des films sur l’esclavage, sur la ségrégation raciale, sur la misère des banlieues et sur des minorités incarcérées. Certes il faut connaître ces faits mais utiliser toute notre énergie à montrer nos défaites et la souffrance ne menèra pas à la reprise du développement de l’Afrique.

Désormais attelons-nous à présenter aussi des événements triomphants et des figures inspirantes à la génération qui arrive afin qu’elle réalise que l’échec et la douleur ne sont pas les seules voies des africains !
Comptez sur le documentaire « L’Afrique qu’on ne nous montre pas » pour participer à cette mise en évidence de la Grandeur Africaine passée et présente !

Œuvres de Kumi Samuel, sculpteur au Ghana. Instagram : @shebaartgh

Safia Enjoylife

4 commentaires sur « La grandeur Africaine sous toutes ses formes ! »

  1. Effectivement, Il est plus que temps de nous réapproprier notre histoire et briser les chaînes mentales qui nous ont asservies depuis les siècles !
    Je salue considérablement l’énorme travail de Safia à ce sujet et j’espère que le reportage en cours sera un succès mondial.

    J'aime

  2. Je suis tout à fait d’accord car jusqu’à maintenant je n’ai pas vu grand nombre de films ou séries ou même déssin animé à l’image de la grandeur des peuples africain mis à part ces films représentant l’égypte ancienne avec des personnages blanc! Mais je pense qu’il y a une révolution et de plus en plus je vois des concepts émerger et je pense que nous devons chacun apporter notre pierre à l’édifice comme ont dit chez nous en guadeloupe sé grenn diri ka fè sac diri

    Aimé par 2 personnes

Les commentaires sont fermés.